L’association MUES produit et diffuse des recherches et des créations artistiques ayant trait au mouvement et à la danse.
Elle oeuvre également à la transmission de pratiques d’éducation somatique, en particulier la méthode Feldenkrais, ainsi que des pratiques artistiques liées à l’exploration du mouvement dansé.

Le travail artistique de MUES explore la mise à l’épreuve de nos sens, de nos corps et de nos territoires par les turbulences sociales, écologiques, économiques qui agitent l’époque. Il s’attache à saisir les gestes et les mouvements, les bascules et les déplacements, les grandes et petites batailles, les mues et les métamorphoses, qui affectent les corps. Il interroge comment la vague déferlante des bouleversements globaux et le tourbillon des micro-résistances remodèlent l’intime et l’intériorité.
Les créations, les performances et les interventions de la compagnie cherchent à ouvrir, par le mouvement dansé, une réflexion critique sur les milles et unes manières de tenir et de se tenir dans ce monde précaire et précarisé, entre équilibre et déséquilibre, chute et ancrage. En contexte urbain comme en milieu rural, par les créations artistiques et les pratiques somatiques, en s’adressant à un public large et divers, MUES se donne pour objet la prise de conscience par le mouvement et le partage sensible des expériences incorporées.
Lara Lannoo est artiste associée à l’association MUES

En tant que danseuse/chorégraphe, elle a suivi des formations professionnelles en danse contemporaine en Belgique et au Portugal. En tant que praticienne diplômée de Feldenkrais Éducation/Bruxelles. elle transmet la méthode Feldenkrais au sein d’HONOLULU à Nantes. Elle organise régulièrement des rencontres et des ateliers au croisement des pratiques dansées et des explorations somatiques. Installée depuis une dizaine d’années dans le bocage nantais, elle y travaille au sein d’une coopérative agricole et artisanale et participe à une vie collective en prise avec les luttes actuelles. Par ces pratiques diverses, elle cherche à enrichir nos façons de vivre et de nous mouvoir.
© Nina Lombardo